Nabil Ammar, ministre des A.E., a fait valoir le devoir qui incombe à toutes les forces internationales actives, particulièrement l’Union européenne, d’assumer leurs responsabilités politiques et morales et imposer un arrêt immédiat des frappes contre Gaza.
Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, s’est entretenu au téléphone, hier, avec son homologue luxembourgeois, Jean Asselborn.
Le ministre a fait valoir le devoir qui incombe à toutes les forces internationales actives, particulièrement l’Union européenne, d’assumer leurs responsabilités politiques et morales et imposer un arrêt immédiat des frappes contre Gaza.
Selon un communiqué du département, cet entretien téléphonique intervient à un moment où la Tunisie mène des efforts diplomatiques pour mettre un terme aux agressions contre les civils.
Nabil Ammar a souligné à son interlocuteur l’urgence de «faire cesser les assassinats des innocents parmi les enfants et nourrissons», mettant en garde contre tout déplacement «forcé» du peuple palestinien. Ammar a, en outre, insisté sur la nécessité de garantir d’urgence l’acheminement des aides à la population palestinienne.